Vous pourrez retrouver également d'autres conseils et astuces, ainsi que ses coordonnées, sur sa page FB :

Plein Gaz sur vos Droits - Belgique

VOUS PRENEZ LA ROUTE ? SORTEZ (BIEN) COUVERT !
01.08.20

Personne n’est à l’abri d’un accident (en droit, en tort ou même sans tiers impliqué) ou d’une infraction (surtout avec la multiplication des radars et les limitations de vitesse qui changent constamment).

En cas de pépin, pensez-vous être (suffisamment) couvert :
- Pour vos frais médicaux, spécialement les frais qui ne sont pas remboursés par la mutuelle ou par une assurance hospitalisation ?
- Pour les frais de rapatriement et de dépannage, ainsi que les frais de mise à disposition d’un véhicule en attendant que le vôtre soit réparé (ou remplacé en cas de perte totale),
- Pour une éventuelle incapacité temporaire et/ou permanente ?
- Pour la perte de revenus qui peut en découler ?
- Pour les frais que vous devrez engager (avocat et parfois expert en accidentologie) pour établir que vous êtes en droit (parce que l’autre partie conteste sa responsabilité dans l’accident), ou à l’inverse, pour établir que vous n’êtes pas responsable de l’accident et/ou de l’infraction qui vous sont reprochés,
- Pour les frais de médecin-conseil, d’avocat et peut-être d’expert médical, qui devront établir puis chiffrer vos dommages corporels ?
- Pour le vol et les dégâts à votre véhicule (par exemple en cas de pierre projetée dans le pare-brise ou de heurt avec un animal, ou encore si vous reculez dans un poteau ou si quelqu’un de mal intentionné abîme intentionnellement votre véhicule) ?
- Pour les dégâts que vous occasionnez en provoquant un accident alors que vous êtes piéton ou cycliste, ou pour les dégâts occasionnés par un membre de votre famille ou votre animal domestique ?

Si vous avez répondu oui à toutes les questions, vous êtes bien assuré et vous pouvez arrêter votre lecture ici 🙂.

Si vous ne savez pas, ou que vous avez répondu non à l’une des questions ci-dessus, je vous invite à vous accorder du temps pour lire le dossier spécial assurances que je vous ai concocté afin de vous aider à y voir plus clair, accessible via ce lien :

https://www.cjoint.com/c/JHbr04tX3f2

Ce dossier vous donne en quelques pages un aperçu des différentes assurances utiles en cas d’accident, et des points auxquels être attentif lorsque vous comparez les offres d’assurance.

Prenez ensuite le temps de vérifier vos assurances et de prendre contact avec votre courtier/votre assurance afin d’examiner vos couvertures et de souscrire si nécessaire des garanties complémentaires.

➡️ Vous l’aurez compris: être bien assuré, dès maintenant, signifie être bien défendu et bien indemnisé.

A partager sans modération.

Bonne lecture, et bonne route ✌️
Barbara Engerisser
Motarde
Avocate en roulage

 

Autres articles publiés sur la page :

 

02.11.19 Utilisation des images dashcam (et autre caméra embarquée) comme moyen de preuve
02.10.19 Se stationner en moto, aussi sur le trottoir ?
18.09.19 Que faire en cas de dommage subi en raison du mauvais état de la voirie ?
24.06.19 Que faire et à quoi s’attendre en cas d’accident
07.06.19 Que faire en cas de perte ou de vol de sa plaque d’immatriculation ?
29.05.19 La circulation interfiles à moto
24.05.19 Peut-on circuler à moto sur la bande ou le site spécial franchissable